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Profil

Trojan.WeakAdam

(TR/Dropper.Gen, Possible_Otorun8, New Malware.bw, Worm:Win32/Autorun.LD , Worm:Win32/Autorun.LD, Parser error, TR/Crypt.CFI.Gen, IM-Worm.Win32.Sohanad.gt, Cryp_Xed-6, W32/Autorun.worm.h)

Added to the Dr.Web virus database: 2007-05-21

Virus description added:

Virus Type: Trojan program

Affected OS: Win95/98/Me/NT/2000/XP

Size: 28 876 bytes

Packed by: NSPACK

Technical Information

  • Written by Visual Basic
  • When virus start it creates its copies in Windows system folder. These copies have the following filenames TEMP1.exe, TEMP2.exe, AdamEva.exe.
  • Besides, it creates files Adam.Eva, XFlys.url in the such folders:

    C:\Documents and Settings\All Users\Desktop\,
    C:\Documents and Settings\All Users\Start Menu\Programs\Startup\,
    \%WINDIR%\Fonts\ \%WINDIR%\system32\

  • Moreover, creates the copy of TEMP1.exe in root folder of disk С:\  In order to ensure int startup virus creates in root folder file autorun.inf with attribute “Archive”, “Hidden” and “System”. These attributes also are assigned to files TEMP1.exe and TEMP2.exe.
  • Modifies system registry branch:

    HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Userinit:
    "C:\WINDOWS\system32\AdamEva.exe"

  • Blocks both Task Manager’s call and registering.
  • Turns off image of hidden files.
  • Changes display format of system date. As a result, the user will see the following message: "LOVE hh:mm:ss tt"

  • " EVA LOVE ADAM? - http://www.microsoft.com" is displayed in Windows Media Player main window head.
  • Changes start page of Internet Explorer
  • Changes Internet Explorer heading, replacing it on "http://www.microsoft.com"
  • Sets registry branch values:

    HKCU\Control Panel\International\s1159
    "Adam"

    HKCU\Control Panel\International\s2359
    "Eva"

  • Completes performance of utility which displays active processes - Process Explorer
  • System Recovery information

    1. Download free cure utility Dr.Web CureIt! from uninfected computer, which has an acces to Internet. This utility should be recorded onto external medium.
    2. Turn off System Recovery Service.
    3. Reboot infected computer in Safe Mode (F8 at Windows start)
    4. Scan infected computer with Dr.Web CureIt!. Apply “Cure” for all detected objects. 5. Recover registry form the backup copy.

    Recommandations pour le traitement

    1. Si le système d'exploitation peut être démarré (en mode normal ou en mode sans échec), téléchargez Dr.Web Security Space et lancez un scan complet de votre ordinateur et de tous les supports amovibles que vous utilisez. En savoir plus sur Dr.Web Security Space.
    2. Si le démarrage du système d'exploitation est impossible, veuillez modifier les paramètres du BIOS de votre ordinateur pour démarrer votre ordinateur via CD/DVD ou clé USB. Téléchargez l'image du disque de secours de restauration du système Dr.Web® LiveDisk ou l'utilitaire pour enregistrer Dr.Web® LiveDisk sur une clé USB, puis préparez la clé USB appropriée. Démarrez l'ordinateur à l'aide de cette clé et lancez le scan complet et le traitement des menaces détectées.

    Veuillez lancer le scan complet du système à l'aide de Dr.Web Antivirus pour Mac OS.

    Veuillez lancer le scan complet de toutes les partitions du disque à l'aide de Dr.Web Antivirus pour Linux.

    1. Si votre appareil mobile fonctionne correctement, veuillez télécharger et installer sur votre appareil mobile Dr.Web pour Android. Lancez un scan complet et suivez les recommandations sur la neutralisation des menaces détectées.
    2. Si l'appareil mobile est bloqué par le Trojan de la famille Android.Locker (un message sur la violation grave de la loi ou la demande d'une rançon est affiché sur l'écran de l'appareil mobile), procédez comme suit:
      • démarrez votre Smartphone ou votre tablette en mode sans échec (si vous ne savez pas comment faire, consultez la documentation de l'appareil mobile ou contactez le fabricant) ;
      • puis téléchargez et installez sur votre appareil mobile Dr.Web pour Android et lancez un scan complet puis suivez les recommandations sur la neutralisation des menaces détectées ;
      • Débranchez votre appareil et rebranchez-le.

    En savoir plus sur Dr.Web pour Android