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Profil

Trojan.AVKill.13283

Added to the Dr.Web virus database: 2012-01-17

Virus description added:

Technical Information

Malicious functions:
Executes the following:
  • <SYSTEM32>\wbem\unsecapp.exe -Embedding
Terminates or attempts to terminate
the following user processes:
  • chrome.exe
  • opera.exe
  • iexplore.exe
  • firefox.exe
Modifies file system :
Creates the following files:
  • %APPDATA%\191d544a
  • %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\cc761ab5
  • <LS_APPDATA>\31b2a051
  • <LS_APPDATA>\qkm.exe
  • %WINDIR%\Resources\9565e1ee
  • %HOMEPATH%\Templates\54b93d8d
Network activity:
Connects to:
  • 'su###ukas.com':80
  • 'ny###evys.com':80
  • 'xo####nycerev.com':80
  • 'so###icekem.com':80
  • 'hi###efugeb.com':80
  • 'fa###ugylov.com':80
  • 'sa###ocuci.com':80
  • 'xo####wylabep.com':80
  • 'ni####xadytyn.com':80
  • 'ja###irecox.com':80
  • 'hu###elew.com':80
  • 'bi###ygaden.com':80
  • 'qi###utef.com':80
TCP:
HTTP GET requests:
  • ja###irecox.com/1025000212
UDP:
  • DNS ASK pu####cugefel.com
  • DNS ASK su###uxumo.com
  • DNS ASK bi###ejak.com
  • DNS ASK be####kymyje.com
  • DNS ASK wo####butiqy.com
  • DNS ASK ju###ovih.com
  • DNS ASK wi###ivesu.com
  • DNS ASK ci###orazag.com
  • DNS ASK me####mygyjo.com
  • DNS ASK microsoft.com
  • DNS ASK lo####bevyjydu.com
  • DNS ASK pe####mozoha.com
  • DNS ASK ca####hejeluw.com
  • DNS ASK ko###isatum.com
  • DNS ASK zo###ajobu.com
  • DNS ASK qi###utef.com
  • DNS ASK hu###elew.com
  • DNS ASK bi###ygaden.com
  • DNS ASK ja###irecox.com
  • DNS ASK ni####xadytyn.com
  • DNS ASK xo####wylabep.com
  • DNS ASK sa###ocuci.com
  • DNS ASK fa###ugylov.com
  • DNS ASK hi###efugeb.com
  • DNS ASK so###icekem.com
  • DNS ASK xo####nycerev.com
  • DNS ASK su###ukas.com
  • DNS ASK ny###evys.com
  • '<Private IP address>':1058
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  • '<Private IP address>':1045
  • '<Private IP address>':1044
  • '<Private IP address>':1042
Miscellaneous:
Searches for the following windows:
  • ClassName: 'msascui_class' WindowName: ''
  • ClassName: 'Shell_TrayWnd' WindowName: ''

Recommandations pour le traitement

  1. Si le système d'exploitation peut être démarré (en mode normal ou en mode sans échec), téléchargez Dr.Web Security Space et lancez un scan complet de votre ordinateur et de tous les supports amovibles que vous utilisez. En savoir plus sur Dr.Web Security Space.
  2. Si le démarrage du système d'exploitation est impossible, veuillez modifier les paramètres du BIOS de votre ordinateur pour démarrer votre ordinateur via CD/DVD ou clé USB. Téléchargez l'image du disque de secours de restauration du système Dr.Web® LiveDisk ou l'utilitaire pour enregistrer Dr.Web® LiveDisk sur une clé USB, puis préparez la clé USB appropriée. Démarrez l'ordinateur à l'aide de cette clé et lancez le scan complet et le traitement des menaces détectées.

Veuillez lancer le scan complet du système à l'aide de Dr.Web Antivirus pour Mac OS.

Veuillez lancer le scan complet de toutes les partitions du disque à l'aide de Dr.Web Antivirus pour Linux.

  1. Si votre appareil mobile fonctionne correctement, veuillez télécharger et installer sur votre appareil mobile Dr.Web pour Android. Lancez un scan complet et suivez les recommandations sur la neutralisation des menaces détectées.
  2. Si l'appareil mobile est bloqué par le Trojan de la famille Android.Locker (un message sur la violation grave de la loi ou la demande d'une rançon est affiché sur l'écran de l'appareil mobile), procédez comme suit:
    • démarrez votre Smartphone ou votre tablette en mode sans échec (si vous ne savez pas comment faire, consultez la documentation de l'appareil mobile ou contactez le fabricant) ;
    • puis téléchargez et installez sur votre appareil mobile Dr.Web pour Android et lancez un scan complet puis suivez les recommandations sur la neutralisation des menaces détectées ;
    • Débranchez votre appareil et rebranchez-le.

En savoir plus sur Dr.Web pour Android