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Profil

Trojan.FakeAV.9271

Added to the Dr.Web virus database: 2011-07-25

Virus description added:

Technical Information

To ensure autorun and distribution:
Modifies the following registry keys:
  • [<HKLM>\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\IEXPLORE.EXE\shell\open\command] '' = '"<LS_APPDATA>\vjx.exe" -a "%PROGRAM_FILES%\Internet Explorer\iexplore.exe"'
  • [<HKCU>\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run] '2744658217' = '<LS_APPDATA>\vjx.exe'
  • [<HKCU>\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run] 'ctfmon.exe' = '<SYSTEM32>\ctfmon.exe'
Malicious functions:
To bypass firewall, removes or modifies the following registry keys:
  • [<HKLM>\SYSTEM\ControlSet001\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\DomainProfile] 'EnableFirewall' = '00000000'
  • [<HKLM>\SYSTEM\ControlSet001\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\DomainProfile] 'DoNotAllowExceptions' = '00000000'
  • [<HKLM>\SYSTEM\ControlSet001\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\DomainProfile] 'DisableNotifications' = '00000001'
  • [<HKLM>\SYSTEM\ControlSet001\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile] 'EnableFirewall' = '00000000'
  • [<HKLM>\SYSTEM\ControlSet001\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile] 'DoNotAllowExceptions' = '00000000'
  • [<HKLM>\SYSTEM\ControlSet001\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile] 'DisableNotifications' = '00000001'
To complicate detection of its presence in the operating system,
blocks the following features:
  • Windows Security Center
Creates and executes the following:
  • <LS_APPDATA>\vjx.exe -gav <Full path to virus>
Terminates or attempts to terminate
the following user processes:
  • chrome.exe
  • opera.exe
  • iexplore.exe
  • firefox.exe
Modifies file system :
Creates the following files:
  • %TEMP%\04ecb241q371on586p1u2m7ykg4q60s1a7k42g8n
  • %HOMEPATH%\Templates\04ecb241q371on586p1u2m7ykg4q60s1a7k42g8n
  • %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\04ecb241q371on586p1u2m7ykg4q60s1a7k42g8n
  • <LS_APPDATA>\vjx.exe
  • <LS_APPDATA>\04ecb241q371on586p1u2m7ykg4q60s1a7k42g8n
Deletes itself.
Network activity:
Connects to:
  • 'ho####mitajy.com':80
  • 'ba####naxepo.com':80
  • 'le####jezociw.com':80
  • 'ci####rijugeg.com':80
  • 'wi###ypihag.com':80
  • 'bi####qojivu.com':80
  • 'sy####lurypugi.com':80
  • 'si####qilugoq.com':80
  • 'wa####qohuli.com':80
  • 'qo###ifelaw.com':80
  • 'ci####cuqekexo.com':80
  • 'pa####kavygaj.com':80
  • 'le####vasezo.com':80
  • 'su###ebaq.com':80
  • 'zy####wodojyx.com':80
  • 'gi###eceta.com':80
  • 'xu###acaqy.com':80
  • 'jy####fyhulora.com':80
  • 'fo####wupode.com':80
  • 'he###ixiru.com':80
  • 'xi####xegybozi.com':80
  • 'ti###uqel.com':80
  • 'pi####xuwisin.com':80
  • 'ra####bareme.com':80
UDP:
  • DNS ASK sy####lurypugi.com
  • DNS ASK pa####kavygaj.com
  • DNS ASK wa####qohuli.com
  • DNS ASK si####qilugoq.com
  • DNS ASK le####jezociw.com
  • DNS ASK ba####naxepo.com
  • DNS ASK ci####cuqekexo.com
  • DNS ASK qo###ifelaw.com
  • DNS ASK fe####holubaro.com
  • DNS ASK he###yheduf.com
  • DNS ASK wy####facysyd.com
  • DNS ASK microsoft.com
  • DNS ASK pe###ehywe.com
  • DNS ASK mo####xazyby.com
  • DNS ASK le###ehup.com
  • DNS ASK za####tahuryp.com
  • DNS ASK zy####wodojyx.com
  • DNS ASK su###ebaq.com
  • DNS ASK ti###uqel.com
  • DNS ASK ra####bareme.com
  • DNS ASK xu###acaqy.com
  • DNS ASK gi###eceta.com
  • DNS ASK le####vasezo.com
  • DNS ASK jy####fyhulora.com
  • DNS ASK wi###ypihag.com
  • DNS ASK ci####rijugeg.com
  • DNS ASK ho####mitajy.com
  • DNS ASK bi####qojivu.com
  • DNS ASK fo####wupode.com
  • DNS ASK pi####xuwisin.com
  • DNS ASK xi####xegybozi.com
  • DNS ASK he###ixiru.com
Miscellaneous:
Searches for the following windows:
  • ClassName: 'Shell_TrayWnd' WindowName: ''
  • ClassName: 'msascui_class' WindowName: ''
  • ClassName: 'Indicator' WindowName: ''

Recommandations pour le traitement

  1. Si le système d'exploitation peut être démarré (en mode normal ou en mode sans échec), téléchargez Dr.Web Security Space et lancez un scan complet de votre ordinateur et de tous les supports amovibles que vous utilisez. En savoir plus sur Dr.Web Security Space.
  2. Si le démarrage du système d'exploitation est impossible, veuillez modifier les paramètres du BIOS de votre ordinateur pour démarrer votre ordinateur via CD/DVD ou clé USB. Téléchargez l'image du disque de secours de restauration du système Dr.Web® LiveDisk ou l'utilitaire pour enregistrer Dr.Web® LiveDisk sur une clé USB, puis préparez la clé USB appropriée. Démarrez l'ordinateur à l'aide de cette clé et lancez le scan complet et le traitement des menaces détectées.

Veuillez lancer le scan complet du système à l'aide de Dr.Web Antivirus pour Mac OS.

Veuillez lancer le scan complet de toutes les partitions du disque à l'aide de Dr.Web Antivirus pour Linux.

  1. Si votre appareil mobile fonctionne correctement, veuillez télécharger et installer sur votre appareil mobile Dr.Web pour Android. Lancez un scan complet et suivez les recommandations sur la neutralisation des menaces détectées.
  2. Si l'appareil mobile est bloqué par le Trojan de la famille Android.Locker (un message sur la violation grave de la loi ou la demande d'une rançon est affiché sur l'écran de l'appareil mobile), procédez comme suit:
    • démarrez votre Smartphone ou votre tablette en mode sans échec (si vous ne savez pas comment faire, consultez la documentation de l'appareil mobile ou contactez le fabricant) ;
    • puis téléchargez et installez sur votre appareil mobile Dr.Web pour Android et lancez un scan complet puis suivez les recommandations sur la neutralisation des menaces détectées ;
    • Débranchez votre appareil et rebranchez-le.

En savoir plus sur Dr.Web pour Android