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Profil

Trojan.FakeAV.7717

Added to the Dr.Web virus database: 2011-06-23

Virus description added:

Technical Information

To ensure autorun and distribution:
Modifies the following registry keys:
  • [<HKLM>\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\IEXPLORE.EXE\shell\open\command] '' = '"<LS_APPDATA>\nyk.exe" -a "%PROGRAM_FILES%\Internet Explorer\iexplore.exe"'
  • [<HKCU>\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run] '1318437393' = '<LS_APPDATA>\nyk.exe'
  • [<HKCU>\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run] 'ctfmon.exe' = '<SYSTEM32>\ctfmon.exe'
Malicious functions:
To bypass firewall, removes or modifies the following registry keys:
  • [<HKLM>\SYSTEM\ControlSet001\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\DomainProfile] 'EnableFirewall' = '00000000'
  • [<HKLM>\SYSTEM\ControlSet001\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\DomainProfile] 'DoNotAllowExceptions' = '00000000'
  • [<HKLM>\SYSTEM\ControlSet001\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\DomainProfile] 'DisableNotifications' = '00000001'
  • [<HKLM>\SYSTEM\ControlSet001\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile] 'EnableFirewall' = '00000000'
  • [<HKLM>\SYSTEM\ControlSet001\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile] 'DoNotAllowExceptions' = '00000000'
  • [<HKLM>\SYSTEM\ControlSet001\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile] 'DisableNotifications' = '00000001'
To complicate detection of its presence in the operating system,
blocks the following features:
  • Windows Security Center
Creates and executes the following:
  • <LS_APPDATA>\nyk.exe -gav <Full path to virus>
Terminates or attempts to terminate
the following user processes:
  • chrome.exe
  • opera.exe
  • iexplore.exe
  • firefox.exe
Modifies file system :
Creates the following files:
  • %TEMP%\o24gb881a463dr4k802812s148yxsxyb21au7hmvsw1
  • %HOMEPATH%\Templates\o24gb881a463dr4k802812s148yxsxyb21au7hmvsw1
  • %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\o24gb881a463dr4k802812s148yxsxyb21au7hmvsw1
  • <LS_APPDATA>\nyk.exe
  • <LS_APPDATA>\o24gb881a463dr4k802812s148yxsxyb21au7hmvsw1
Deletes itself.
Network activity:
Connects to:
  • 'mo###ymalyp.com':80
  • 'fe###ohuxek.com':80
  • 'bu####wafypevy.com':80
  • 'ju###eler.com':80
  • 'ro####hidixa.com':80
  • 'te###azij.com':80
  • 'da###usato.com':80
  • 'fu####wulevu.com':80
  • 'by####romyvi.com':80
  • 'te####wapucumu.com':80
  • 'ru###adix.com':80
  • 'qy###iboveh.com':80
  • 'be####gyluzus.com':80
  • 'qu####jalyfa.com':80
  • 'ri###ijaxus.com':80
  • 'ti####kemosa.com':80
  • 'my####viqilo.com':80
  • 'dy###ujen.com':80
  • 'ca####hirecyci.com':80
  • 'ny###yxaz.com':80
  • 'do###omosu.com':80
  • 'ce###emiz.com':80
  • 'wa####tixybuk.com':80
  • 'wu####kydorovy.com':80
  • 'ji####gavade.com':80
UDP:
  • DNS ASK da###usato.com
  • DNS ASK qy###iboveh.com
  • DNS ASK by####romyvi.com
  • DNS ASK fu####wulevu.com
  • DNS ASK bu####wafypevy.com
  • DNS ASK fe###ohuxek.com
  • DNS ASK ru###adix.com
  • DNS ASK te####wapucumu.com
  • DNS ASK hu###ivuz.com
  • DNS ASK ne###avyn.com
  • DNS ASK li###esagis.com
  • DNS ASK microsoft.com
  • DNS ASK xi###esaf.com
  • DNS ASK la####paweno.com
  • DNS ASK da####decamur.com
  • DNS ASK xa####catewuk.com
  • DNS ASK mo###ymalyp.com
  • DNS ASK ti####kemosa.com
  • DNS ASK ri###ijaxus.com
  • DNS ASK wu####kydorovy.com
  • DNS ASK wa####tixybuk.com
  • DNS ASK dy###ujen.com
  • DNS ASK my####viqilo.com
  • DNS ASK qu####jalyfa.com
  • DNS ASK ca####hirecyci.com
  • DNS ASK ju###eler.com
  • DNS ASK be####gyluzus.com
  • DNS ASK te###azij.com
  • DNS ASK ro####hidixa.com
  • DNS ASK ny###yxaz.com
  • DNS ASK ji####gavade.com
  • DNS ASK ce###emiz.com
  • DNS ASK do###omosu.com
Miscellaneous:
Searches for the following windows:
  • ClassName: 'Shell_TrayWnd' WindowName: ''
  • ClassName: 'Indicator' WindowName: ''
  • ClassName: 'msascui_class' WindowName: ''

Recommandations pour le traitement

  1. Si le système d'exploitation peut être démarré (en mode normal ou en mode sans échec), téléchargez Dr.Web Security Space et lancez un scan complet de votre ordinateur et de tous les supports amovibles que vous utilisez. En savoir plus sur Dr.Web Security Space.
  2. Si le démarrage du système d'exploitation est impossible, veuillez modifier les paramètres du BIOS de votre ordinateur pour démarrer votre ordinateur via CD/DVD ou clé USB. Téléchargez l'image du disque de secours de restauration du système Dr.Web® LiveDisk ou l'utilitaire pour enregistrer Dr.Web® LiveDisk sur une clé USB, puis préparez la clé USB appropriée. Démarrez l'ordinateur à l'aide de cette clé et lancez le scan complet et le traitement des menaces détectées.

Veuillez lancer le scan complet du système à l'aide de Dr.Web Antivirus pour Mac OS.

Veuillez lancer le scan complet de toutes les partitions du disque à l'aide de Dr.Web Antivirus pour Linux.

  1. Si votre appareil mobile fonctionne correctement, veuillez télécharger et installer sur votre appareil mobile Dr.Web pour Android. Lancez un scan complet et suivez les recommandations sur la neutralisation des menaces détectées.
  2. Si l'appareil mobile est bloqué par le Trojan de la famille Android.Locker (un message sur la violation grave de la loi ou la demande d'une rançon est affiché sur l'écran de l'appareil mobile), procédez comme suit:
    • démarrez votre Smartphone ou votre tablette en mode sans échec (si vous ne savez pas comment faire, consultez la documentation de l'appareil mobile ou contactez le fabricant) ;
    • puis téléchargez et installez sur votre appareil mobile Dr.Web pour Android et lancez un scan complet puis suivez les recommandations sur la neutralisation des menaces détectées ;
    • Débranchez votre appareil et rebranchez-le.

En savoir plus sur Dr.Web pour Android