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Trojan.Packed.18

(Trojan:Win32/Tibs.gen!B, Email-Worm.Win32.Zhelatin.ab, System error, Downloader-BAI.gen.d, Parser error, TROJ_MULP.I, Generic.dx, Trojan:Win32/Small, Trojan.Win32.Revelation, W32/Zhelatin.gen, TR/Small.DBY.AF, Trojan:Win32/Sisrop!rts, Trojan:Win32/Vxidl.gen!B, Downloader.Tibs, Trojan.Peed.Gen, Downloader-ASH.gen.b, Email-Worm.Win32.Zhelatin.aj, Downloader-BAI, W32/Nuwar.worm, Trojan.Generic.54676, Trojan.Mespam)

Added to the Dr.Web virus database: 2007-02-13

Virus description added:

Virus Type: Trojan

Affected OS: Win9x/NT/2000/XP

Size: 6 - 60 kB

Packed by: UPX

Technical Information

  • This record detects a wide range of malicious programs, that are using single-type modification of a packer.

  • File’s source name - love.exe
  • This malware can be downloaded by BackDoor.Groan.
  • Being started for execution, virus creates in system directory (%System%) the following files:

    - sporder.dll
    - rsvp32_2.dll, which is LSP-provider. It is detected by Dr.Web as Trojan.Spambot.

  • Places installed provider into the registry:

    Creates HKLM\SOFTWARE\WinSock2\Buibert section.

  • Also modifies the following branch
    HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\

  • Injects its own code into services.exe and connects to 66.148.74.7 server by downloading message text for further spam-distribution. For this uses snapshot message network.
  • System recovery information

    1. Download from obviously clean computer free of charge cure utility Dr.Web CureIt!.
    2. Disconnect System Recovery on an affected computer
    3. Disconnect an affected computer from local network or from Internet 4. Scan all logic discs Dr.Web CureIt.
    5. In order to eliminate problems which are related to LSP-settings, you should study Microsoft recommendations (More...)

    Recommandations pour le traitement

    1. Si le système d'exploitation peut être démarré (en mode normal ou en mode sans échec), téléchargez Dr.Web Security Space et lancez un scan complet de votre ordinateur et de tous les supports amovibles que vous utilisez. En savoir plus sur Dr.Web Security Space.
    2. Si le démarrage du système d'exploitation est impossible, veuillez modifier les paramètres du BIOS de votre ordinateur pour démarrer votre ordinateur via CD/DVD ou clé USB. Téléchargez l'image du disque de secours de restauration du système Dr.Web® LiveDisk ou l'utilitaire pour enregistrer Dr.Web® LiveDisk sur une clé USB, puis préparez la clé USB appropriée. Démarrez l'ordinateur à l'aide de cette clé et lancez le scan complet et le traitement des menaces détectées.

    Veuillez lancer le scan complet du système à l'aide de Dr.Web Antivirus pour Mac OS.

    Veuillez lancer le scan complet de toutes les partitions du disque à l'aide de Dr.Web Antivirus pour Linux.

    1. Si votre appareil mobile fonctionne correctement, veuillez télécharger et installer sur votre appareil mobile Dr.Web pour Android. Lancez un scan complet et suivez les recommandations sur la neutralisation des menaces détectées.
    2. Si l'appareil mobile est bloqué par le Trojan de la famille Android.Locker (un message sur la violation grave de la loi ou la demande d'une rançon est affiché sur l'écran de l'appareil mobile), procédez comme suit:
      • démarrez votre Smartphone ou votre tablette en mode sans échec (si vous ne savez pas comment faire, consultez la documentation de l'appareil mobile ou contactez le fabricant) ;
      • puis téléchargez et installez sur votre appareil mobile Dr.Web pour Android et lancez un scan complet puis suivez les recommandations sur la neutralisation des menaces détectées ;
      • Débranchez votre appareil et rebranchez-le.

    En savoir plus sur Dr.Web pour Android