Ce logiciel malveillant est conçu pour voler des données confidentielles bancaires des utilisateurs sud-coréens d’appareils mobiles sous Android. Il a presque les mêmes fonctionnalités que le Trojan Android.Banker.26.origin mais il est conçu pour attaquer les clients de la banque Hana Bank.
Les données recueillies par Android.Banker.27.origin (certificats de sécurité et données sur le compte bancaire) sont téléchargées à l'aide de la bibliothèque ksoap2 sur serveur de gestion dont l'adresse est la suivante : http://xxx.xx.78.136/PhoneManager/services/BankWebService?wsdl.
Recommandations pour le traitement
Android
Si votre appareil mobile fonctionne correctement, veuillez télécharger et installer sur votre appareil mobile le produit antivirus gratuit Dr.Web для Android Light. Lancez un scan complet et suivez les recommandations sur la neutralisation des menaces détectées.
Si l'appareil mobile est bloqué par le Trojan de la famille Android.Locker (un message sur une violation grave de la loi ou une demande de rançon s’affichent sur l'écran de l'appareil mobile), procédez comme suit :
démarrez votre Smartphone ou votre tablette en mode sans échec (si vous ne savez pas comment faire, consultez la documentation de l'appareil mobile ou contactez le fabricant) ;
puis téléchargez et installez sur votre appareil contaminé le produit antivirus gratuit Dr.Web для Android Light et lancez un scan complet puis suivez les recommandations sur la neutralisation des menaces détectées ;
Renouvellement de la démo via AppGallery/Google Pay
Nous utilisons des cookies sur notre site web à des fins uniques d’analyse de la fréquentation et de récolte de données statistiques. En naviguant sur notre site, vous pouvez accepter ou refuser l’utilisation de ces fichiers cookies.
En savoir plus : Politique de confidentialité