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Profil

Trojan.Encoder.623

Added to the Dr.Web virus database: 2014-05-25

Virus description added:

Technical Information

To ensure autorun and distribution:
Creates or modifies the following files:
  • %HOMEPATH%\Start Menu\Programs\Startup\en13.exe
Malicious functions:
Creates and executes the following:
  • '%TEMP%\en13.exe'
  • '%TEMP%\+.exe'
Terminates or attempts to terminate
the following user processes:
  • ICQ.exe
Searches for registry branches where third party applications store passwords:
  • [<HKLM>\SOFTWARE\FlashFXP]
  • [<HKCU>\Software\Google\Google Talk\Accounts]
  • [<HKCU>\Software\Ghisler\Total Commander]
  • [<HKLM>\Software\Ghisler\Total Commander]
  • [<HKCU>\Software\FTPWare\CoreFTP\Sites]
  • [<HKCU>\Software\Martin Prikryl\WinSCP 2\Sessions]
  • [<HKCU>\Software\Far2\Plugins\FTP\Hosts]
  • [<HKCU>\Software\Far\Plugins\FTP\Hosts]
Searches for windows to
detect analytical utilities:
  • ClassName: 'PROCMON_WINDOW_CLASS' WindowName: '(null)'
  • ClassName: 'RegMonClass' WindowName: '(null)'
  • ClassName: 'FileMonClass' WindowName: '(null)'
Modifies file system :
Creates the following files:
  • %TEMP%\report_22-04-2014_16-41-29-F4D651E80A6E4747C8F28A7D8647D810-IBKE.bin
  • %TEMP%\en13.exe
  • %TEMP%\ufr_reports\NO_PWDS_report_22-04-2014_16-41-29-F4D651E80A6E4747C8F28A7D8647D810-IBKE.bin
  • %TEMP%\NO_PWDS_report_22-04-2014_16-41-29-F4D651E80A6E4747C8F28A7D8647D810-IBKE.bin
  • %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\TEMP:EE93AF17
  • %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\TEMP\RAIDTest
  • %TEMP%\+.exe
  • %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\Licenses\0C2D4FB07085BC198.Lic
Sets the 'hidden' attribute to the following files:
  • <Full path to virus>
Deletes the following files:
  • %TEMP%\NO_PWDS_report_22-04-2014_16-41-29-F4D651E80A6E4747C8F28A7D8647D810-IBKE.bin
Moves the following system files:
  • from %WINDIR%\Help\Tours\htmlTour\folder_up.jpg to %WINDIR%\Help\Tours\htmlTour\folder_up.jpg.three@ausi.com
  • from %WINDIR%\Help\Tours\htmlTour\unlock_optimized.jpg to %WINDIR%\Help\Tours\htmlTour\unlock_optimized.jpg.three@ausi.com
  • from %WINDIR%\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\Config\NetFx40_IIS_schema_update.xml to %WINDIR%\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\Config\NetFx40_IIS_schema_update.xml.three@ausi.com
  • from %WINDIR%\Help\Tours\htmlTour\gradient.jpg to %WINDIR%\Help\Tours\htmlTour\gradient.jpg.three@ausi.com
  • from %WINDIR%\Help\Tours\htmlTour\icon_up.jpg to %WINDIR%\Help\Tours\htmlTour\icon_up.jpg.three@ausi.com
  • from %WINDIR%\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\SetupCache\Client\1025\eula.rtf to %WINDIR%\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\SetupCache\Client\1025\eula.rtf.three@ausi.com
  • from %WINDIR%\srchasst\mui\0409\lcladvd.xml to %WINDIR%\srchasst\mui\0409\lcladvd.xml.three@ausi.com
  • from %WINDIR%\Help\Tours\htmlTour\desktop_up.jpg to %WINDIR%\Help\Tours\htmlTour\desktop_up.jpg.three@ausi.com
  • from %WINDIR%\srchasst\mui\0409\intro.xml to %WINDIR%\srchasst\mui\0409\intro.xml.three@ausi.com
  • from %WINDIR%\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\ASP.NETWebAdminFiles\Images\security_watermark.jpg to %WINDIR%\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\ASP.NETWebAdminFiles\Images\security_watermark.jpg.three@ausi.com
  • from %WINDIR%\Help\Tours\htmlTour\unlock_built_ghost.jpg to %WINDIR%\Help\Tours\htmlTour\unlock_built_ghost.jpg.three@ausi.com
  • from %WINDIR%\srchasst\mui\0409\lcladv.xml to %WINDIR%\srchasst\mui\0409\lcladv.xml.three@ausi.com
  • from %WINDIR%\Help\Tours\htmlTour\end_up.jpg to %WINDIR%\Help\Tours\htmlTour\end_up.jpg.three@ausi.com
  • from %WINDIR%\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\ASP.NETWebAdminFiles\Images\topGradRepeat.jpg to %WINDIR%\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\ASP.NETWebAdminFiles\Images\topGradRepeat.jpg.three@ausi.com
Moves the following files:
  • from %TEMP%\report_22-04-2014_16-41-29-F4D651E80A6E4747C8F28A7D8647D810-IBKE.bin to %TEMP%\NO_PWDS_report_22-04-2014_16-41-29-F4D651E80A6E4747C8F28A7D8647D810-IBKE.bin
Network activity:
Connects to:
  • 'ma##.rambler.ru':25
UDP:
  • DNS ASK ma##.rambler.ru

Recommandations pour le traitement

  1. Si le système d'exploitation peut être démarré (en mode normal ou en mode sans échec), téléchargez Dr.Web Security Space et lancez un scan complet de votre ordinateur et de tous les supports amovibles que vous utilisez. En savoir plus sur Dr.Web Security Space.
  2. Si le démarrage du système d'exploitation est impossible, veuillez modifier les paramètres du BIOS de votre ordinateur pour démarrer votre ordinateur via CD/DVD ou clé USB. Téléchargez l'image du disque de secours de restauration du système Dr.Web® LiveDisk ou l'utilitaire pour enregistrer Dr.Web® LiveDisk sur une clé USB, puis préparez la clé USB appropriée. Démarrez l'ordinateur à l'aide de cette clé et lancez le scan complet et le traitement des menaces détectées.

Veuillez lancer le scan complet du système à l'aide de Dr.Web Antivirus pour Mac OS.

Veuillez lancer le scan complet de toutes les partitions du disque à l'aide de Dr.Web Antivirus pour Linux.

  1. Si votre appareil mobile fonctionne correctement, veuillez télécharger et installer sur votre appareil mobile Dr.Web pour Android. Lancez un scan complet et suivez les recommandations sur la neutralisation des menaces détectées.
  2. Si l'appareil mobile est bloqué par le Trojan de la famille Android.Locker (un message sur la violation grave de la loi ou la demande d'une rançon est affiché sur l'écran de l'appareil mobile), procédez comme suit:
    • démarrez votre Smartphone ou votre tablette en mode sans échec (si vous ne savez pas comment faire, consultez la documentation de l'appareil mobile ou contactez le fabricant) ;
    • puis téléchargez et installez sur votre appareil mobile Dr.Web pour Android et lancez un scan complet puis suivez les recommandations sur la neutralisation des menaces détectées ;
    • Débranchez votre appareil et rebranchez-le.

En savoir plus sur Dr.Web pour Android