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Trojan.Zadved.1705

Added to the Dr.Web virus database: 2022-07-12

Virus description added:

Technical Information

Modifies file system
Creates the following files
  • %TEMP%\is-833mc.tmp\is-tgfl4.tmp
  • %TEMP%\is-vmd4g.tmp\_isetup\_regdll.tmp
  • %TEMP%\is-vmd4g.tmp\_isetup\_setup64.tmp
  • %TEMP%\is-vmd4g.tmp\_isetup\_shfoldr.dll
  • %TEMP%\is-vmd4g.tmp\_isetup\_iscrypt.dll
  • %ProgramFiles(x86)%\novativh solutions\advanced disk cleaner\is-bm5rc.tmp
  • %ProgramFiles(x86)%\novativh solutions\advanced disk cleaner\is-mima3.tmp
  • %ProgramFiles(x86)%\novativh solutions\advanced disk cleaner\is-cpp0v.tmp
  • %ProgramFiles(x86)%\novativh solutions\advanced disk cleaner\is-cd0li.tmp
  • %ProgramFiles(x86)%\novativh solutions\advanced disk cleaner\is-t6h7q.tmp
  • %ProgramFiles(x86)%\novativh solutions\advanced disk cleaner\is-onvr7.tmp
  • %ProgramFiles(x86)%\novativh solutions\advanced disk cleaner\is-08rlj.tmp
  • %ProgramFiles(x86)%\novativh solutions\advanced disk cleaner\is-qucnm.tmp
  • %ProgramFiles(x86)%\novativh solutions\advanced disk cleaner\unins000.dat
  • %ProgramFiles(x86)%\novativh solutions\advanced disk cleaner\ade.exe
  • %TEMP%\iofdiow.txt
Moves the following files
  • from %ProgramFiles(x86)%\novativh solutions\advanced disk cleaner\is-bm5rc.tmp to %ProgramFiles(x86)%\novativh solutions\advanced disk cleaner\unins000.exe
  • from %ProgramFiles(x86)%\novativh solutions\advanced disk cleaner\is-mima3.tmp to %ProgramFiles(x86)%\novativh solutions\advanced disk cleaner\stop_all.exe
  • from %ProgramFiles(x86)%\novativh solutions\advanced disk cleaner\is-cpp0v.tmp to %ProgramFiles(x86)%\novativh solutions\advanced disk cleaner\ade.exe
  • from %ProgramFiles(x86)%\novativh solutions\advanced disk cleaner\is-cd0li.tmp to %ProgramFiles(x86)%\novativh solutions\advanced disk cleaner\advcontrols.dll
  • from %ProgramFiles(x86)%\novativh solutions\advanced disk cleaner\is-t6h7q.tmp to %ProgramFiles(x86)%\novativh solutions\advanced disk cleaner\microsoft.win32.taskscheduler.dll
  • from %ProgramFiles(x86)%\novativh solutions\advanced disk cleaner\is-onvr7.tmp to %ProgramFiles(x86)%\novativh solutions\advanced disk cleaner\csharptest.net.library.dll
  • from %ProgramFiles(x86)%\novativh solutions\advanced disk cleaner\is-08rlj.tmp to %ProgramFiles(x86)%\novativh solutions\advanced disk cleaner\innoupd.exe
  • from %ProgramFiles(x86)%\novativh solutions\advanced disk cleaner\is-qucnm.tmp to %ProgramFiles(x86)%\novativh solutions\advanced disk cleaner\turbosearch.exe
Network activity
Connects to
  • 'fi###specate.cf':80
TCP
HTTP GET requests
  • http://ctldl.windowsupdate.com/msdownload/update/v3/static/trustedr/en/authrootstl.cab?74######
HTTP POST requests
  • http://fi###specate.cf/new/net_api
UDP
  • DNS ASK fi###specate.cf
Miscellaneous
Searches for the following windows
  • ClassName: '{520AA1A4-1780-4FF6-BD18-1673643C5AF1}' WindowName: ''
Creates and executes the following
  • '%TEMP%\is-833mc.tmp\is-tgfl4.tmp' /SL4 $A021A "<Full path to file>" 6408645 420352
  • '%ProgramFiles(x86)%\novativh solutions\advanced disk cleaner\ade.exe'
  • '%ProgramFiles(x86)%\novativh solutions\advanced disk cleaner\ade.exe' 6e54211829b9c71eb2bb2faa5bc8b407
Executes the following
  • '%WINDIR%\syswow64\schtasks.exe' /Query
  • '%WINDIR%\syswow64\schtasks.exe' /Delete /F /TN "Ade 6.0.0.4"

Recommandations pour le traitement

  1. Si le système d'exploitation peut être démarré (en mode normal ou en mode sans échec), téléchargez Dr.Web Security Space et lancez un scan complet de votre ordinateur et de tous les supports amovibles que vous utilisez. En savoir plus sur Dr.Web Security Space.
  2. Si le démarrage du système d'exploitation est impossible, veuillez modifier les paramètres du BIOS de votre ordinateur pour démarrer votre ordinateur via CD/DVD ou clé USB. Téléchargez l'image du disque de secours de restauration du système Dr.Web® LiveDisk ou l'utilitaire pour enregistrer Dr.Web® LiveDisk sur une clé USB, puis préparez la clé USB appropriée. Démarrez l'ordinateur à l'aide de cette clé et lancez le scan complet et le traitement des menaces détectées.

Veuillez lancer le scan complet du système à l'aide de Dr.Web Antivirus pour Mac OS.

Veuillez lancer le scan complet de toutes les partitions du disque à l'aide de Dr.Web Antivirus pour Linux.

  1. Si votre appareil mobile fonctionne correctement, veuillez télécharger et installer sur votre appareil mobile Dr.Web pour Android. Lancez un scan complet et suivez les recommandations sur la neutralisation des menaces détectées.
  2. Si l'appareil mobile est bloqué par le Trojan de la famille Android.Locker (un message sur la violation grave de la loi ou la demande d'une rançon est affiché sur l'écran de l'appareil mobile), procédez comme suit:
    • démarrez votre Smartphone ou votre tablette en mode sans échec (si vous ne savez pas comment faire, consultez la documentation de l'appareil mobile ou contactez le fabricant) ;
    • puis téléchargez et installez sur votre appareil mobile Dr.Web pour Android et lancez un scan complet puis suivez les recommandations sur la neutralisation des menaces détectées ;
    • Débranchez votre appareil et rebranchez-le.

En savoir plus sur Dr.Web pour Android