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Profil

Trojan.DownLoader34.58338

Added to the Dr.Web virus database: 2020-10-03

Virus description added:

Technical Information

To ensure autorun and distribution
Creates or modifies the following files
  • <SYSTEM32>\tasks\nvngxupdatecheckdaily_{aefe271c-271c-271c-271c-aefe271c271c}
Modifies file system
Creates the following files
  • %TEMP%\5c1b.tmp
  • %APPDATA%\cshcvbg
  • %APPDATA%\wwjvhrs
Sets the 'hidden' attribute to the following files
  • %APPDATA%\cshcvbg
  • %APPDATA%\wwjvhrs
Deletes itself.
Network activity
TCP
  • 'ea##o.club':443
UDP
  • DNS ASK ea##o.club
  • DNS ASK microsoft.com
Miscellaneous
Executes the following
  • '<SYSTEM32>\cmd.exe'
  • '<SYSTEM32>\systeminfo.exe'
  • '<SYSTEM32>\netsh.exe' firewall show state
  • '<SYSTEM32>\route.exe' print
  • '<SYSTEM32>\ipconfig.exe' /displaydns
  • '<SYSTEM32>\wbem\wmic.exe' /namespace:\\root\cimv2 Path Win32_PnPEntity Where ClassGuid="{50dd5230-ba8a-11d1-bf5d-0000f805f530}" Get Name,DeviceID,PNPDeviceID,Manufacturer,Description /format:csv
  • '<SYSTEM32>\wbem\wmic.exe' /namespace:\\root\cimv2 Path Win32_ComputerSystem Get Caption,Manufacturer,PrimaryOwnerName,UserName,Workgroup /format:csv
  • '<SYSTEM32>\wbem\wmic.exe' /namespace:\\root\cimv2 Path Win32_GroupUser Get GroupComponent,PartComponent /format:csv
  • '<SYSTEM32>\wbem\wmic.exe' /namespace:\\root\cimv2 Path Win32_UserAccount Get Name,Domain,AccountType,LocalAccount,Disabled,Status,SID /format:csv
  • '<SYSTEM32>\tasklist.exe' /v
  • '<SYSTEM32>\wbem\wmic.exe' /namespace:\\root\cimv2 Path Win32_Volume Get Name,Label,FileSystem,SerialNumber,BootVolume,Capacity,DriveType /format:csv
  • '<SYSTEM32>\wbem\wmic.exe' /namespace:\\root\cimv2 Path Win32_OperatingSystem Get Caption,CSDVersion,BuildNumber,Version,BuildType,CountryCode,CurrentTimeZone,InstallDate,LastBootUpTime,Locale,OSArchitecture,OSLanguage,O...
  • '<SYSTEM32>\wbem\wmic.exe' /namespace:\\root\cimv2 Path Win32_StartupCommand Get Name,Location,Command /format:csv
  • '<SYSTEM32>\wbem\wmic.exe' /namespace:\\root\cimv2 Path Win32_NetworkAdapter Where PhysicalAdapter=TRUE Get Name,MACAddress,ProductName,ServiceName,NetConnectionID /format:csv
  • '<SYSTEM32>\wbem\wmic.exe' /namespace:\\root\cimv2 Path Win32_Product Get Name,Version /format:csv
  • '<SYSTEM32>\wbem\wmic.exe' /namespace:\\root\cimv2 Path Win32_Processor Get Name,DeviceID,NumberOfCores /format:csv
  • '<SYSTEM32>\wbem\wmic.exe' /namespace:\\root\SecurityCenter2 Path AntiSpywareProduct Get displayName /format:csv
  • '<SYSTEM32>\wbem\wmic.exe' /namespace:\\root\SecurityCenter2 Path FirewallProduct Get displayName /format:csv
  • '<SYSTEM32>\wbem\wmic.exe' /namespace:\\root\SecurityCenter2 Path AntiVirusProduct Get displayName /format:csv
  • '<SYSTEM32>\wbem\wmic.exe' /namespace:\\root\cimv2 Path Win32_Process Get Caption,CommandLine,ExecutablePath,ProcessId /format:csv
  • '<SYSTEM32>\net.exe' accounts /domain

Recommandations pour le traitement

  1. Si le système d'exploitation peut être démarré (en mode normal ou en mode sans échec), téléchargez Dr.Web Security Space et lancez un scan complet de votre ordinateur et de tous les supports amovibles que vous utilisez. En savoir plus sur Dr.Web Security Space.
  2. Si le démarrage du système d'exploitation est impossible, veuillez modifier les paramètres du BIOS de votre ordinateur pour démarrer votre ordinateur via CD/DVD ou clé USB. Téléchargez l'image du disque de secours de restauration du système Dr.Web® LiveDisk ou l'utilitaire pour enregistrer Dr.Web® LiveDisk sur une clé USB, puis préparez la clé USB appropriée. Démarrez l'ordinateur à l'aide de cette clé et lancez le scan complet et le traitement des menaces détectées.

Veuillez lancer le scan complet du système à l'aide de Dr.Web Antivirus pour Mac OS.

Veuillez lancer le scan complet de toutes les partitions du disque à l'aide de Dr.Web Antivirus pour Linux.

  1. Si votre appareil mobile fonctionne correctement, veuillez télécharger et installer sur votre appareil mobile Dr.Web pour Android. Lancez un scan complet et suivez les recommandations sur la neutralisation des menaces détectées.
  2. Si l'appareil mobile est bloqué par le Trojan de la famille Android.Locker (un message sur la violation grave de la loi ou la demande d'une rançon est affiché sur l'écran de l'appareil mobile), procédez comme suit:
    • démarrez votre Smartphone ou votre tablette en mode sans échec (si vous ne savez pas comment faire, consultez la documentation de l'appareil mobile ou contactez le fabricant) ;
    • puis téléchargez et installez sur votre appareil mobile Dr.Web pour Android et lancez un scan complet puis suivez les recommandations sur la neutralisation des menaces détectées ;
    • Débranchez votre appareil et rebranchez-le.

En savoir plus sur Dr.Web pour Android