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Profil

Trojan.AVKill.13213

Added to the Dr.Web virus database: 2012-01-14

Virus description added:

Technical Information

Malicious functions:
Executes the following:
  • <SYSTEM32>\wbem\unsecapp.exe -Embedding
Terminates or attempts to terminate
the following user processes:
  • chrome.exe
  • opera.exe
  • iexplore.exe
  • firefox.exe
Modifies file system :
Creates the following files:
  • %HOMEPATH%\Templates\4442fd96
  • <LS_APPDATA>\2149604a
  • %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\dc8ddaae
  • <LS_APPDATA>\qkm.exe
  • %APPDATA%\9e69451
  • %WINDIR%\Resources\859e21f5
Network activity:
Connects to:
  • 'pe####mozoha.com':80
  • 'me####mygyjo.com':80
  • 'be####kymyje.com':80
  • 'ji###isunos.com':80
  • 'hi###efugeb.com':80
  • 'ci###orazag.com':80
  • 'ca####hejeluw.com':80
  • 'ju###ovih.com':80
  • 'zo###ajobu.com':80
  • 'bi###ejak.com':80
  • 'su###uxumo.com':80
  • 'ni####xadytyn.com':80
  • 'pu####cugefel.com':80
  • 'su###ukas.com':80
  • 'vu###azaj.com':80
  • 'ny###evys.com':80
  • 'so###icekem.com':80
  • 'bi###ygaden.com':80
  • 'xo####wylabep.com':80
  • 'sa###ocuci.com':80
  • 'wo####butiqy.com':80
TCP:
HTTP GET requests:
  • vu###azaj.com/1018000112
UDP:
  • DNS ASK ju###ovih.com
  • DNS ASK ci###orazag.com
  • DNS ASK ca####hejeluw.com
  • DNS ASK bi###ejak.com
  • DNS ASK pe####mozoha.com
  • DNS ASK me####mygyjo.com
  • DNS ASK zo###ajobu.com
  • DNS ASK lo####bevyjydu.com
  • DNS ASK vi####qecuci.com
  • DNS ASK microsoft.com
  • DNS ASK ne###ugerin.com
  • DNS ASK ko###isatum.com
  • DNS ASK fa###ugylov.com
  • DNS ASK qo###izali.com
  • DNS ASK be####kymyje.com
  • DNS ASK ni####xadytyn.com
  • DNS ASK pu####cugefel.com
  • DNS ASK sa###ocuci.com
  • DNS ASK vu###azaj.com
  • DNS ASK ny###evys.com
  • DNS ASK su###ukas.com
  • DNS ASK wo####butiqy.com
  • DNS ASK su###uxumo.com
  • DNS ASK ji###isunos.com
  • DNS ASK hi###efugeb.com
  • DNS ASK bi###ygaden.com
  • DNS ASK xo####wylabep.com
  • DNS ASK so###icekem.com
  • '<Private IP address>':1059
  • '<Private IP address>':1063
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  • '<Private IP address>':1046
  • '<Private IP address>':1044
  • '<Private IP address>':1045
  • '<Private IP address>':1047
Miscellaneous:
Searches for the following windows:
  • ClassName: 'msascui_class' WindowName: ''
  • ClassName: 'Shell_TrayWnd' WindowName: ''

Recommandations pour le traitement

  1. Si le système d'exploitation peut être démarré (en mode normal ou en mode sans échec), téléchargez Dr.Web Security Space et lancez un scan complet de votre ordinateur et de tous les supports amovibles que vous utilisez. En savoir plus sur Dr.Web Security Space.
  2. Si le démarrage du système d'exploitation est impossible, veuillez modifier les paramètres du BIOS de votre ordinateur pour démarrer votre ordinateur via CD/DVD ou clé USB. Téléchargez l'image du disque de secours de restauration du système Dr.Web® LiveDisk ou l'utilitaire pour enregistrer Dr.Web® LiveDisk sur une clé USB, puis préparez la clé USB appropriée. Démarrez l'ordinateur à l'aide de cette clé et lancez le scan complet et le traitement des menaces détectées.

Veuillez lancer le scan complet du système à l'aide de Dr.Web Antivirus pour Mac OS.

Veuillez lancer le scan complet de toutes les partitions du disque à l'aide de Dr.Web Antivirus pour Linux.

  1. Si votre appareil mobile fonctionne correctement, veuillez télécharger et installer sur votre appareil mobile Dr.Web pour Android. Lancez un scan complet et suivez les recommandations sur la neutralisation des menaces détectées.
  2. Si l'appareil mobile est bloqué par le Trojan de la famille Android.Locker (un message sur la violation grave de la loi ou la demande d'une rançon est affiché sur l'écran de l'appareil mobile), procédez comme suit:
    • démarrez votre Smartphone ou votre tablette en mode sans échec (si vous ne savez pas comment faire, consultez la documentation de l'appareil mobile ou contactez le fabricant) ;
    • puis téléchargez et installez sur votre appareil mobile Dr.Web pour Android et lancez un scan complet puis suivez les recommandations sur la neutralisation des menaces détectées ;
    • Débranchez votre appareil et rebranchez-le.

En savoir plus sur Dr.Web pour Android