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Profil

Trojan.Kuriyama.1

Added to the Dr.Web virus database: 2017-12-22

Virus description added:

SHA1:

  • SHA1: 22b241b39c7e28dc15556d3da7e3a854c4e9219e

A multifunctional Trojan for devices running Microsoft Windows, created using .NET Framework, packed with themida. It uses the website telegra.ph as a command and control server. For its autorun, the Trojan uses the Windows Task Scheduler.

The Trojan can determine attempts of its launch on the virtual machine: for this purpose, it sends a request to Windows Management Instrumentation (WMI), which looks as follows: * from Win32_ComputerSystem” and checks that:

  • The value Manufacturer adjusted to a lower case contains “vmware”;
  • The value Manufacturer adjusted to the lower case matches with “microsoft corporation” and the value Model adjusted to an upper case contains “VIRTUAL”;
  • The value Model contains “VirtualBox”;
  • The malicious program checks all returned objects for a match of a parameter name with a string “HypervisorPresent”.

The Trojan also checks the availability of the following modules loaded into the process:

  • cmdvrt32.dll
  • SxIn.dll
  • SbieDll.dll
  • Sf2.dll
  • snxhk.dll

The Trojan has the following functional possibilities:

  • Execution of DDoS attacks (HTTP, UDP);
  • Search for files on the C drive;
  • Creation of files;
  • File downloading;
  • Upload of files to a remote server;
  • Execution of commands on an infected machine;
  • Creation of the indicated registry key;
  • Check for the availability of a running process with the indicated name.

Recommandations pour le traitement

  1. Si le système d'exploitation peut être démarré (en mode normal ou en mode sans échec), téléchargez Dr.Web Security Space et lancez un scan complet de votre ordinateur et de tous les supports amovibles que vous utilisez. En savoir plus sur Dr.Web Security Space.
  2. Si le démarrage du système d'exploitation est impossible, veuillez modifier les paramètres du BIOS de votre ordinateur pour démarrer votre ordinateur via CD/DVD ou clé USB. Téléchargez l'image du disque de secours de restauration du système Dr.Web® LiveDisk ou l'utilitaire pour enregistrer Dr.Web® LiveDisk sur une clé USB, puis préparez la clé USB appropriée. Démarrez l'ordinateur à l'aide de cette clé et lancez le scan complet et le traitement des menaces détectées.

Veuillez lancer le scan complet du système à l'aide de Dr.Web Antivirus pour Mac OS.

Veuillez lancer le scan complet de toutes les partitions du disque à l'aide de Dr.Web Antivirus pour Linux.

  1. Si votre appareil mobile fonctionne correctement, veuillez télécharger et installer sur votre appareil mobile Dr.Web pour Android. Lancez un scan complet et suivez les recommandations sur la neutralisation des menaces détectées.
  2. Si l'appareil mobile est bloqué par le Trojan de la famille Android.Locker (un message sur la violation grave de la loi ou la demande d'une rançon est affiché sur l'écran de l'appareil mobile), procédez comme suit:
    • démarrez votre Smartphone ou votre tablette en mode sans échec (si vous ne savez pas comment faire, consultez la documentation de l'appareil mobile ou contactez le fabricant) ;
    • puis téléchargez et installez sur votre appareil mobile Dr.Web pour Android et lancez un scan complet puis suivez les recommandations sur la neutralisation des menaces détectées ;
    • Débranchez votre appareil et rebranchez-le.

En savoir plus sur Dr.Web pour Android