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Trojan.DownLoad3.46378

Added to the Dr.Web virus database: 2017-10-04

Virus description added:

Technical Information

To ensure autorun and distribution:
Modifies the following registry keys:
  • [<HKLM>\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon] 'Userinit' = '<SYSTEM32>\userinit.exe,,<LS_APPDATA>\jwaroevi\rarexsdb.exe'
  • [<HKCU>\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run] 'RarExsdb' = '<LS_APPDATA>\jwaroevi\rarexsdb.exe'
Creates or modifies the following files:
  • %HOMEPATH%\Start Menu\Programs\Startup\rarexsdb.exe
Malicious functions:
To bypass firewall, removes or modifies the following registry keys:
  • [<HKLM>\SYSTEM\ControlSet001\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile] 'DisableNotifications' = '00000001'
  • [<HKLM>\SYSTEM\ControlSet001\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile] 'DoNotAllowExceptions' = '00000000'
  • [<HKLM>\SYSTEM\ControlSet001\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile] 'EnableFirewall' = '00000000'
To complicate detection of its presence in the operating system,
blocks execution of the following system utilities:
  • Windows Update
  • Windows Security Center
blocks the following features:
  • User Account Control (UAC)
  • Windows Security Center
Creates and executes the following:
  • '%TEMP%\byjjjqlf.exe'
Executes the following:
  • '<SYSTEM32>\svchost.exe'
Injects code into
the following system processes:
  • <SYSTEM32>\svchost.exe
the following user processes:
  • byjjjqlf.exe
Modifies file system:
Creates the following files:
  • %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\ybfcuwpc.log
  • <LS_APPDATA>\lawhwilb.log
  • <LS_APPDATA>\jwaroevi\rarexsdb.exe
  • %TEMP%\byjjjqlf.exe
  • %TEMP%\ifqydaby.exe
Sets the 'hidden' attribute to the following files:
  • %HOMEPATH%\Start Menu\Programs\Startup\rarexsdb.exe
Network activity:
Connects to:
  • 'nf####stisllhlm.com':443
  • 'rg#####lxmqivfmcs.com':443
  • 'wg###lbadxo.com':443
  • 'is####fiyevmi.com':443
  • 'wx#####fyauvrpqfuv.com':443
  • 'bp###pydih.com':443
  • 'uc####kfanhh.com':443
  • 'ju####bdhf72938.com':443
  • '74.##5.232.51':80
  • 'yp####aitcljoq.com':443
  • 'yk####ixrqgid.com':443
  • 'vq###slnbqt.com':443
UDP:
  • DNS ASK jh#####atltxunklfwk.com
  • DNS ASK ww####sfaiyrrg.com
  • DNS ASK ts###cseq.com
  • DNS ASK ht####ofuirwkgn.com
  • DNS ASK ec###pdvcd.com
  • DNS ASK at###ouljn.com
  • DNS ASK mw####cbllxhchd.com
  • DNS ASK yn#####oxqyjxrfqa.com
  • DNS ASK br#####uvqpyjlmwr.com
  • DNS ASK nm###ovjmcd.com
  • DNS ASK nt####moegeif.com
  • DNS ASK ue###hbacte.com
  • DNS ASK fc####btdcswh.com
  • DNS ASK xy####xxkgmxs.com
  • DNS ASK ve#####iewgrpyaai.com
  • DNS ASK fo#####lwlwinayk.com
  • DNS ASK bing.com
  • DNS ASK cq####xtqsosfed.com
  • DNS ASK wx####cgahcnxq.com
  • DNS ASK ha#####tukdegysigtv.com
  • DNS ASK rm####uvboixif.com
  • DNS ASK hi###jcvux.com
  • DNS ASK kn#####kkrwaknrusx.com
  • DNS ASK qd#####tkslghpmunuk.com
  • DNS ASK qm#####kltqfbbtxxc.com
  • DNS ASK mb#####tigrijncw.com
  • DNS ASK xk####brwnayscq.com
  • DNS ASK bp###pydih.com
  • DNS ASK nf####stisllhlm.com
  • DNS ASK rg#####lxmqivfmcs.com
  • DNS ASK yi#####yonkkdjqoraa.com
  • DNS ASK is####fiyevmi.com
  • DNS ASK wx#####fyauvrpqfuv.com
  • DNS ASK wg###lbadxo.com
  • DNS ASK uc####kfanhh.com
  • DNS ASK ju####bdhf72938.com
  • DNS ASK google.com
  • DNS ASK yp####aitcljoq.com
  • DNS ASK yk####ixrqgid.com
  • DNS ASK vq###slnbqt.com
  • DNS ASK iw####ebhavmei.com
  • DNS ASK mf####rxwcevjrp.com
  • DNS ASK gw####asgcluo.com
  • DNS ASK dl####tundbuov.com
  • DNS ASK mf#####skjbdvgbk.com
  • DNS ASK sa####gpkuins.com
  • DNS ASK nm#####ccghddndnil.com
  • DNS ASK fb#####efdwstuivosx.com
  • DNS ASK bw###jlesbf.com
  • DNS ASK es####pgcyyvoim.com
  • DNS ASK yb####xwwmoymuv.com
  • DNS ASK ua#####rdgqscbwb.com
  • DNS ASK ff###uvufw.com

Recommandations pour le traitement

  1. Si le système d'exploitation peut être démarré (en mode normal ou en mode sans échec), téléchargez Dr.Web Security Space et lancez un scan complet de votre ordinateur et de tous les supports amovibles que vous utilisez. En savoir plus sur Dr.Web Security Space.
  2. Si le démarrage du système d'exploitation est impossible, veuillez modifier les paramètres du BIOS de votre ordinateur pour démarrer votre ordinateur via CD/DVD ou clé USB. Téléchargez l'image du disque de secours de restauration du système Dr.Web® LiveDisk ou l'utilitaire pour enregistrer Dr.Web® LiveDisk sur une clé USB, puis préparez la clé USB appropriée. Démarrez l'ordinateur à l'aide de cette clé et lancez le scan complet et le traitement des menaces détectées.

Veuillez lancer le scan complet du système à l'aide de Dr.Web Antivirus pour Mac OS.

Veuillez lancer le scan complet de toutes les partitions du disque à l'aide de Dr.Web Antivirus pour Linux.

  1. Si votre appareil mobile fonctionne correctement, veuillez télécharger et installer sur votre appareil mobile Dr.Web pour Android. Lancez un scan complet et suivez les recommandations sur la neutralisation des menaces détectées.
  2. Si l'appareil mobile est bloqué par le Trojan de la famille Android.Locker (un message sur la violation grave de la loi ou la demande d'une rançon est affiché sur l'écran de l'appareil mobile), procédez comme suit:
    • démarrez votre Smartphone ou votre tablette en mode sans échec (si vous ne savez pas comment faire, consultez la documentation de l'appareil mobile ou contactez le fabricant) ;
    • puis téléchargez et installez sur votre appareil mobile Dr.Web pour Android et lancez un scan complet puis suivez les recommandations sur la neutralisation des menaces détectées ;
    • Débranchez votre appareil et rebranchez-le.

En savoir plus sur Dr.Web pour Android