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Profil

Trojan.DownLoader.22201

(Downloader.gen.a, Trojan.Downloader.Small.EQE, TR/Dldr.Small.eqe, Downloader.Generic5.GYF, W32/NGVCK.dr.gen, Virus.Win32.Jolla.EPO, TROJ_DLOADER.NUP, TR/Crypt.XPACK.Gen, Parser error, TrojanDownloader:Win32/Murlo.gen, Trojan-Downloader.Win32.Small.eqe, TrojanDownloader:Win32/Troxen!rts, Trojan-Downloader.Win32.Tiny.hn)

Added to the Dr.Web virus database: 2007-05-11

Virus description added:

Virus Type: Malware Loader

Affected OS: Win95/98/Me/NT/2000/XP

Size: 2 560 bytes

Packed by: -

Technical Information

  • This malicious program is downloaded from Internet. It installs on infected computer other malicious programs - BackDoor.Bulknet и Trojan.PWS.LDPinch.1755.
  • At its startup this virus copies Trojan.PWS.LDPinch.1755 into the folder with installed Windows and registers it into the section of system registry autorun:

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer\Run
    system = C:\WINDOWS\csrss.exe

  • As a result, all passwords which are registered in the system, are going to be stolen.
  • As a result of BackDoor.Bulknet performance, infected computer will get unique number. Malefactor, in his turn, will get information on ip-address of infected computer and its name. Thus, infected computer can be used by malefactor for spam distribution and for loading other malicious programs.
  • System recovery information

    1. Run Windows in Safe Mode (F8 button when Windows starts)
    2. Use disk scanner Dr.Web® or free utility Dr.Web CureIT! in order to scan local discs. Apply “Cure” to all infected files, which have been detected.
    3. It is a must to change all passwords, which are registered throughout system.

    Recommandations pour le traitement

    1. Si le système d'exploitation peut être démarré (en mode normal ou en mode sans échec), téléchargez Dr.Web Security Space et lancez un scan complet de votre ordinateur et de tous les supports amovibles que vous utilisez. En savoir plus sur Dr.Web Security Space.
    2. Si le démarrage du système d'exploitation est impossible, veuillez modifier les paramètres du BIOS de votre ordinateur pour démarrer votre ordinateur via CD/DVD ou clé USB. Téléchargez l'image du disque de secours de restauration du système Dr.Web® LiveDisk ou l'utilitaire pour enregistrer Dr.Web® LiveDisk sur une clé USB, puis préparez la clé USB appropriée. Démarrez l'ordinateur à l'aide de cette clé et lancez le scan complet et le traitement des menaces détectées.

    Veuillez lancer le scan complet du système à l'aide de Dr.Web Antivirus pour Mac OS.

    Veuillez lancer le scan complet de toutes les partitions du disque à l'aide de Dr.Web Antivirus pour Linux.

    1. Si votre appareil mobile fonctionne correctement, veuillez télécharger et installer sur votre appareil mobile Dr.Web pour Android. Lancez un scan complet et suivez les recommandations sur la neutralisation des menaces détectées.
    2. Si l'appareil mobile est bloqué par le Trojan de la famille Android.Locker (un message sur la violation grave de la loi ou la demande d'une rançon est affiché sur l'écran de l'appareil mobile), procédez comme suit:
      • démarrez votre Smartphone ou votre tablette en mode sans échec (si vous ne savez pas comment faire, consultez la documentation de l'appareil mobile ou contactez le fabricant) ;
      • puis téléchargez et installez sur votre appareil mobile Dr.Web pour Android et lancez un scan complet puis suivez les recommandations sur la neutralisation des menaces détectées ;
      • Débranchez votre appareil et rebranchez-le.

    En savoir plus sur Dr.Web pour Android