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Profil

Trojan.PWS.LDPinch.1541

(TR/Dropper.Gen, PAK_Generic.001, TR/Unpacked.Gen, Trojan.Pws.Ldpinch.BPN, Win32/Ldpinch.gen, Trojan-PSW.Win32.LdPinch.bpn, Generic PWS.y, MalwareScope.Trojan-PSW.Pinch.1, Trojan-PSW.Win32.PdPinch.gen, ADSPY/AdSpy.Gen, ADSPY/Adware.Gen, TR/Crypt.ASPM.Gen, PWS:Win32/Ldpinch.gen, PSW.Generic3.JZE, TR/PSW.LdPinch.bpn, PWS:Win32/Ldpinch)

Virus description added:

Virus type: Trojan program, stealing passwords

Affected OS: Win9x/NT/2000/XP/2003

Size: 157 184 bytes

Packed by: PE_Patch, ASProtect

Technical Information

  • File source name - p11.exe.
  • Being started by a careless user, virus scans system, checking availability of registered passwords.
  • Scans the following branches of system registry:
  • HKEY_LOCAL_MACHINE\kSoftware\Ghisler\Windows Commander
    HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Ghisler\Total Commander
    HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Account Manager\Accounts
    HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows Messaging Subsystem\Profiles\Outlook
    HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\RimArts\B2\Settings
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\&RQ HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Miranda
    HKEY_LOCAL_USER\SOFTWARE\RIT\The Bat!
    HKEY_LOCAL_USER\SOFTWARE\Far\Plugins\FTP\Hosts
    HKEY_LOCAL_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Trillian\

  • Further more, while searching for passwords, this virus scans different files of the following program settings (*.ini, *.dat)
  • CuteFTP
    CuteFTP Pro
    Edialer
    Opera
    Mozilla
    The Bat!
    WS_FTP
    WS_FTP Home

    Also computer name and OS version are both sent to the malefactor.

    System recovery recommendations

    1. Run OS Windows in Safe Mode (F8 at the Windows' start)
    2. Use either disc scanner Dr.Web® or free Dr.Web® CureIT! utility to scan computer local discs. Apply “Cure” to all infected files, which have been detected.
    3. Recover registry from backup copy.
    4. Attention! All registered passwords should be changed throughout system.

    Recommandations pour le traitement

    1. Si le système d'exploitation peut être démarré (en mode normal ou en mode sans échec), téléchargez Dr.Web Security Space et lancez un scan complet de votre ordinateur et de tous les supports amovibles que vous utilisez. En savoir plus sur Dr.Web Security Space.
    2. Si le démarrage du système d'exploitation est impossible, veuillez modifier les paramètres du BIOS de votre ordinateur pour démarrer votre ordinateur via CD/DVD ou clé USB. Téléchargez l'image du disque de secours de restauration du système Dr.Web® LiveDisk ou l'utilitaire pour enregistrer Dr.Web® LiveDisk sur une clé USB, puis préparez la clé USB appropriée. Démarrez l'ordinateur à l'aide de cette clé et lancez le scan complet et le traitement des menaces détectées.

    Veuillez lancer le scan complet du système à l'aide de Dr.Web Antivirus pour Mac OS.

    Veuillez lancer le scan complet de toutes les partitions du disque à l'aide de Dr.Web Antivirus pour Linux.

    1. Si votre appareil mobile fonctionne correctement, veuillez télécharger et installer sur votre appareil mobile Dr.Web pour Android. Lancez un scan complet et suivez les recommandations sur la neutralisation des menaces détectées.
    2. Si l'appareil mobile est bloqué par le Trojan de la famille Android.Locker (un message sur la violation grave de la loi ou la demande d'une rançon est affiché sur l'écran de l'appareil mobile), procédez comme suit:
      • démarrez votre Smartphone ou votre tablette en mode sans échec (si vous ne savez pas comment faire, consultez la documentation de l'appareil mobile ou contactez le fabricant) ;
      • puis téléchargez et installez sur votre appareil mobile Dr.Web pour Android et lancez un scan complet puis suivez les recommandations sur la neutralisation des menaces détectées ;
      • Débranchez votre appareil et rebranchez-le.

    En savoir plus sur Dr.Web pour Android