Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Trojan.BPlug.1074

Added to the Dr.Web virus database: 2016-04-22

Virus description added:

SHA1:

  • 71b1c32f89dcd3c2cbdb9f0e50685025f6f5f59b
  • 75c24cc6bbfa89f5f4a622913f762b76dd7a24af

Le plugin malveillant pour Google Chrome comprend trois scénarios en JavaScript. Si l'utilisateur dont le navigateur contient cette extension s'authentifie sur le réseau social Facebook, le plugin vérifie location.hostname, si la valeur est différente de facebook.com, le script se termine.

Le Trojan retire l’uid depuis les fichiers cookies, et il retire le jeton crsf depuis la page du réseau social. À des intervalles de 10 microsecondes, le Trojan supprime de l'interface Web de la page Facebook les blocs avec les classes suivantes :

  • _5ce
  • uiToggle wrap
  • logoutMenu
  • uiPopover
  • UFICommentCloseButton

Puis le Trojan crée une page de communauté dont le nom est généré automatiquement. En utilisant l'ID de la communauté, la photo de sa victime en tant qu'avatar et l'adresse de la page Web tirée du fichier de configuration, le Trojan crée un post au format " partager le lien " et le publie dans son fil d'actualité avec un certain intervalle. Compte tenu du fait que dans son post, le Trojan " mentionne " tous les amis de l'utilisateur dont il a reçu les noms grâce à la liste obtenue précédemment, ce message apparaît également dans leur fil d'actualité.

Le lien affiché redirige l'utilisateur Facebook vers une page Web imitant l'apparence du réseau Facebook (dans le cas où l'utilisateur clique sur ce lien depuis un autre site Web, il est redirigé vers une page Web vide). La page affiche un composant similaire à un composant de lecteur vidéo standard. Si l'internaute utilise le navigateur Chrome, lorsqu'il tente d'afficher cette vidéo, une boîte de dialogue apparaît et lui propose de télécharger et d’installer un plugin pour son navigateur. A place du plugin, une copie de Trojan.BPlug.1074 ainsi que d'autres plugins peuvent être installés.

screen #drweb

News sur le Trojan

Recommandations pour le traitement

  1. Si le système d'exploitation peut être démarré (en mode normal ou en mode sans échec), téléchargez Dr.Web Security Space et lancez un scan complet de votre ordinateur et de tous les supports amovibles que vous utilisez. En savoir plus sur Dr.Web Security Space.
  2. Si le démarrage du système d'exploitation est impossible, veuillez modifier les paramètres du BIOS de votre ordinateur pour démarrer votre ordinateur via CD/DVD ou clé USB. Téléchargez l'image du disque de secours de restauration du système Dr.Web® LiveDisk ou l'utilitaire pour enregistrer Dr.Web® LiveDisk sur une clé USB, puis préparez la clé USB appropriée. Démarrez l'ordinateur à l'aide de cette clé et lancez le scan complet et le traitement des menaces détectées.

Veuillez lancer le scan complet du système à l'aide de Dr.Web Antivirus pour Mac OS.

Veuillez lancer le scan complet de toutes les partitions du disque à l'aide de Dr.Web Antivirus pour Linux.

  1. Si votre appareil mobile fonctionne correctement, veuillez télécharger et installer sur votre appareil mobile Dr.Web pour Android. Lancez un scan complet et suivez les recommandations sur la neutralisation des menaces détectées.
  2. Si l'appareil mobile est bloqué par le Trojan de la famille Android.Locker (un message sur la violation grave de la loi ou la demande d'une rançon est affiché sur l'écran de l'appareil mobile), procédez comme suit:
    • démarrez votre Smartphone ou votre tablette en mode sans échec (si vous ne savez pas comment faire, consultez la documentation de l'appareil mobile ou contactez le fabricant) ;
    • puis téléchargez et installez sur votre appareil mobile Dr.Web pour Android et lancez un scan complet puis suivez les recommandations sur la neutralisation des menaces détectées ;
    • Débranchez votre appareil et rebranchez-le.

En savoir plus sur Dr.Web pour Android