Bibliothèque
Ma bibliothèque

Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Glossaire

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z


B

Backdoor - Programme permettant à un système autorisé d’accéder ou de recevoir des fonctionnalités spécifiques. Les back-doors sont souvent utilisées pour compromettre les paramètres de sécurité système. Elles n’infectent pas les fichiers mais modifient les clés de registre.

Background – une tache exécutée par un système de façon imperceptible pour l’utilisateur. Ce type de taches revêt un faible niveau de priorité. Certains programmes malicieux agissent en tâche de fond, ce qui rend ses actions invisibles en mode utilisateur.

BEC (Business E-mail Compromises), également appelées CEO fraud, Whaling, fraudes au président.
Ce type d’escroquerie consiste à se faire passer pour un dirigeant d’entreprise ou un cadre d’une entreprise partenaire afin d’extorquer de l’argent aux services financiers de l’entreprise visée, ou de voler des informations confidentielles. Dans ce type d’arnaque, la notion d’urgence est souvent utilisée afin de déstabiliser le personnel visé et d’obtenir le virement d’une somme d’argent sur un compte. Ces fraudes font partie du panel de méthodes employées par les cybercriminels utilisant l’ingénierie sociale.

Fichiers Batch – fichiers exécutables contenant des instructions à destination du système d’exploitation. Ils disposent généralement de l’extension .bat et sont développés sous forme de fichier texte, chaque ligne étant une commande pour le système d’exploitation. Ils sont exécutés par un processeur de commande.

Base de données virales de Dr.Web – Elle contient des informations sur des fragments de codes viraux (signatures) connues des programmes antivirus. Elle stocke également les données nécessaires à la restauration (désinfection) des dommages causés par les objets malicieux.

Bug – Tout incident résultant d’une erreur de programmation qu’elle soit syntaxique ou sémantique.