Vous utilisez un navigateur obsolète !
L'affichage de la page peut être incorrect.
Principaux avantages
La différence fondamentale entre les bases de données virales Dr.Web et celles des autres programmes antivirus tient dans le fait que malgré un nombre d’entrées réduit, elles permettent de détecter la même quantité (parfois même plus) de virus et de programmes malveillants.
Les avantages d’une base de données virales compacte sont les suivants :
La création de Dr.Web Antivirus a débuté dans les années 90, quand Internet était en cours de développement et pas encore un réseau global tel que nous le connaissons aujourd’hui. A cette époque, l’utilisation d’Internet était couteuse notamment lors des mises à jour qui devaient être effectuées aussi souvent que possibles. C’est pourquoi, la taille des bases de données virales et les temps de téléchargement qu’elles induisaient, devaient être minimisés. C’est à cette problématique que les développeurs de Dr.Web Antivirus se sont attelés. Aujourd’hui encore, la base de données virales de Dr.Web est la plus compacte du marché. Parce que Dr.Web est propriétaire de sa propre technologie de création de base de données virales, élaborée sur un langage souple spécifiquement développé à cet effet, il contribue à réduire les coûts liés au trafic Internet et au stockage tout en permettant une interaction à grande vitesse de l’ensemble des composants des programmes Dr.Web sans surcharger le processeur.
Qu’est ce qui est le plus important en matière d’antivirus ? Sa capacité à vous protéger des virus. Cette protection est assurée, avant tout, par l’ajout d’entrées virales (signatures) aux bases afin de permettre la détection des virus. Mais la quantité de signatures ne représente en rien la capacité d’un programme à détecter des virus. La façon la plus objective d’évaluer la capacité d’un antivirus à protéger est une analyse comparative basée sur des collections de virus « from the wild », c'est-à-dire de virus réellement présents sur les ordinateurs des utilisateurs et pas seulement dans les collections de virus des laboratoires viraux ou des chasseurs de virus.
Il est important de noter également que chaque base de données virale dispose de sa propre structure. Pour expliquer pourquoi le nombre d’entrées de la base de données virales Dr.Web est plus petit que les autres, il est nécessaire de comprendre qu’aucun virus n’est unique. Il existe des familles de virus similaires. Il existe également des virus élaborés à partir de programmes de création de virus. Tous ces virus se ressemblent beaucoup. Certains éditeurs attribuent à chacun de ces virus des signatures différentes, ce qui accroît la taille des bases de données virales.
La base de données virales Dr.Web est élaborée différemment. Une seule entrée permet de détecter plusieurs centaines voire milliers de virus similaires. Cette technologie innovante permet en outre à Dr.Web Antivirus de détecter les virus encore inconnus (non intégrés à la base de données virales) et qui seront créés à base de virus déjà existants.