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Profil

Trojan.FakeAV.19550

Added to the Dr.Web virus database: 2016-10-15

Virus description added:

Technical Information

To ensure autorun and distribution:
Modifies the following registry keys:
  • [<HKLM>\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\IEXPLORE.EXE\shell\open\command] '' = '"<LS_APPDATA>\blb.exe" -a "%ProgramFiles%\Internet Explorer\iexplore.exe"'
  • [<HKCU>\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run] '1285404974' = '<LS_APPDATA>\blb.exe'
  • [<HKCU>\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run] 'ctfmon.exe' = '<SYSTEM32>\ctfmon.exe'
Malicious functions:
To bypass firewall, removes or modifies the following registry keys:
  • [<HKLM>\SYSTEM\ControlSet001\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\DomainProfile] 'EnableFirewall' = '00000000'
  • [<HKLM>\SYSTEM\ControlSet001\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\DomainProfile] 'DoNotAllowExceptions' = '00000000'
  • [<HKLM>\SYSTEM\ControlSet001\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\DomainProfile] 'DisableNotifications' = '00000001'
  • [<HKLM>\SYSTEM\ControlSet001\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile] 'EnableFirewall' = '00000000'
  • [<HKLM>\SYSTEM\ControlSet001\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile] 'DoNotAllowExceptions' = '00000000'
  • [<HKLM>\SYSTEM\ControlSet001\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile] 'DisableNotifications' = '00000001'
To complicate detection of its presence in the operating system,
blocks execution of the following system utilities:
  • Windows Update
blocks the following features:
  • Windows Security Center
Executes the following:
  • '<LS_APPDATA>\blb.exe' -gav <Full path to file>
Terminates or attempts to terminate
the following user processes:
  • safari.exe
  • opera.exe
  • chrome.exe
  • iexplore.exe
  • firefox.exe
Modifies file system:
Creates the following files:
  • %TEMP%\v72vcx1173po85c400b8775170h321
  • %HOMEPATH%\Templates\v72vcx1173po85c400b8775170h321
  • %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\v72vcx1173po85c400b8775170h321
  • <LS_APPDATA>\blb.exe
  • <LS_APPDATA>\v72vcx1173po85c400b8775170h321
Deletes itself.
Network activity:
Connects to:
  • 'na####hohuly.com':80
  • 'fi####gymeba.com':80
  • 'cy####jyvidiwi.com':80
  • 'pi####caciqil.com':80
  • 'xo###ipowu.com':80
  • 'he###ixiru.com':80
  • 'po###ybaru.com':80
  • 'ly####wotucoh.com':80
  • 'mu###ahyxar.com':80
  • 'ti###uqel.com':80
  • 'ne###ezyjih.com':80
  • 'ny####wafyfa.com':80
  • 'ku###idewar.com':80
  • 'ci####rijugeg.com':80
UDP:
  • DNS ASK wa###opani.com
  • DNS ASK qo###ifelaw.com
  • DNS ASK da###ufigaj.com
  • DNS ASK wy###ediwo.com
  • DNS ASK gi###eceta.com
  • DNS ASK di###akiri.com
  • DNS ASK gi####powaqa.com
  • DNS ASK tu####kenuqi.com
  • DNS ASK zy####wodojyx.com
  • DNS ASK ba####qaguhit.com
  • DNS ASK microsoft.com
  • DNS ASK xe###ozul.com
  • DNS ASK ma####cybefosu.com
  • DNS ASK ve###utuk.com
  • DNS ASK hi###umala.com
  • DNS ASK gi####fopupygy.com
  • DNS ASK ra####bareme.com
  • DNS ASK pu####cyvazym.com
  • DNS ASK ku###idewar.com
  • DNS ASK ci####rijugeg.com
  • DNS ASK cy####jyvidiwi.com
  • DNS ASK ny####wafyfa.com
  • DNS ASK mu###ahyxar.com
  • DNS ASK ti###uqel.com
  • DNS ASK ne###ezyjih.com
  • DNS ASK ly####wotucoh.com
  • DNS ASK fi####gymeba.com
  • DNS ASK ro####zanasi.com
  • DNS ASK xo###ipowu.com
  • DNS ASK do####cufinulo.com
  • DNS ASK fo####wupode.com
  • DNS ASK pi####caciqil.com
  • DNS ASK na####hohuly.com
  • DNS ASK he###ixiru.com
  • DNS ASK po###ybaru.com
Miscellaneous:
Searches for the following windows:
  • ClassName: 'Shell_TrayWnd' WindowName: ''
  • ClassName: 'msascui_class' WindowName: ''

Recommandations pour le traitement

  1. Si le système d'exploitation peut être démarré (en mode normal ou en mode sans échec), téléchargez Dr.Web Security Space et lancez un scan complet de votre ordinateur et de tous les supports amovibles que vous utilisez. En savoir plus sur Dr.Web Security Space.
  2. Si le démarrage du système d'exploitation est impossible, veuillez modifier les paramètres du BIOS de votre ordinateur pour démarrer votre ordinateur via CD/DVD ou clé USB. Téléchargez l'image du disque de secours de restauration du système Dr.Web® LiveDisk ou l'utilitaire pour enregistrer Dr.Web® LiveDisk sur une clé USB, puis préparez la clé USB appropriée. Démarrez l'ordinateur à l'aide de cette clé et lancez le scan complet et le traitement des menaces détectées.
Version démo gratuite

Pour 1 mois (sans enregistrement) ou 3 mois (avec enregistrement et remise pour le renouvellement)

Télécharger Dr.Web

Par le numéro de série

Veuillez lancer le scan complet du système à l'aide de Dr.Web Antivirus pour Mac OS.

Version démo gratuite

Pour 1 mois (sans enregistrement) ou 3 mois (avec enregistrement et remise pour le renouvellement)

Télécharger Dr.Web sur le site

Par le numéro de série

Veuillez lancer le scan complet de toutes les partitions du disque à l'aide de Dr.Web Antivirus pour Linux.

Version démo gratuite

Pour 1 mois (sans enregistrement) ou 3 mois (avec enregistrement et remise pour le renouvellement)

Télécharger Dr.Web

Par le numéro de série

  1. Si votre appareil mobile fonctionne correctement, veuillez télécharger et installer sur votre appareil mobile Dr.Web pour Android. Lancez un scan complet et suivez les recommandations sur la neutralisation des menaces détectées.
  2. Si l'appareil mobile est bloqué par le Trojan de la famille Android.Locker (un message sur la violation grave de la loi ou la demande d'une rançon est affiché sur l'écran de l'appareil mobile), procédez comme suit:
    • démarrez votre Smartphone ou votre tablette en mode sans échec (si vous ne savez pas comment faire, consultez la documentation de l'appareil mobile ou contactez le fabricant) ;
    • puis téléchargez et installez sur votre appareil mobile Dr.Web pour Android et lancez un scan complet puis suivez les recommandations sur la neutralisation des menaces détectées ;
    • Débranchez votre appareil et rebranchez-le.

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